Categories: Business

La spécialisation est surestimée ou mal interprétée

Vous avez peut-être lu ou entendu que pour réussir, il faut être spécialisé dans un domaine de base et travailler très dur pour être le meilleur dans ce domaine, alors vous réussirez. C’est vrai, mais il existe un chemin astucieux pour atteindre un tel objectif. Au lieu d’être le meilleur dans un domaine, il est préférable d’avoir un ensemble de 2 compétences ou plus où vous représentez plus de 80% de la population sur laquelle votre travail ou votre entreprise est basée. Il est difficile d’appartenir au premier 1% d’un domaine particulier, mais il n’est pas si difficile d’atteindre les 20% de vos trois meilleures compétences, il suffit de mieux connaître chaque compétence. En fin de compte, cela peut n’être qu’une question de mathématiques : 20 % x 20 % x 20 % = 0,8 %. Vous pouvez atteindre le premier 1% grâce à une combinaison de compétences qui apportent de la valeur à votre travail ou à votre projet d’entreprise. Mais pour bien faire, vous devez sélectionner avec soin les compétences qui vous concernent, et pas seulement celles pour lesquelles vous êtes meilleur que la grande majorité de la population.
La spécialisation nous empêche d’avoir une approche holistique

Plus nous en apprenons sur différents sujets, plus nous constatons qu’il existe des similitudes qui peuvent être utilisées à notre avantage. Il existe un lien entre les différents sujets malgré la distance apparente que nous pouvons percevoir. C’est pourquoi le fait de se limiter à un sujet particulier peut ralentir notre progression et nous empêcher d’acquérir d’autres idées. En nous laissant le temps de lire et d’explorer de nouveaux sujets, nous donnerons plus de créativité et de pertinence à notre propre travail.

De même, avoir une activité de loisir sans aucun rapport avec notre métier peut être la source de nouvelles idées.

Connaissez vos atouts et élaborez une stratégie pour votre réussite

Une fois que vous aurez une idée plus précise de vos domaines de compétences – souvent ce que vous aimez dans votre vie – vous pourrez faire une ébauche de la manière dont vous pourriez les intégrer dans votre vie professionnelle afin de réaliser une recette personnelle de réussite. Cela peut commencer par une activité parallèle comme le travail indépendant ou le bénévolat et peut vous mener à une entreprise florissante.

Edward

Recent Posts

Écoutez vos parents pour la psychologie ou la religion, mais pas pour l’économie ou le travail

S’il est des choses intemporelles, d’autres, au contraire, changent à chaque génération. Il est donc…

3 jours ago

Rester authentique dans un monde faux est un acte de rébellion

Il n’est pas évident d’être soi, et le monde du travail est le premier lieu…

1 semaine ago

Comment élever son énergie au quotidien ?

Ce qui nous empêche d’être heureux, c’est le fait de se sentir victime de son…

2 semaines ago

Le sport n’est généralement pas une activité holistique

Pourquoi les gens ont-ils du mal à trouver du sens dans ce qu’ils font ?…

3 semaines ago

Être avec soi, c’est Dieu d’abord

On est parfois pris dans un tourbillon qui nous pousse à donner systématiquement la priorité…

1 mois ago

Transformez-vous en agent de la paix : Dieu vous récompensera toujours in fine lorsque vous aurez pris la voie du bien

Lorsque vous marchez dans l’obscurité, il est parfois difficile de croire que la lueur qui…

2 mois ago