Categories: Spiritualités

Si vous vous sentez seul, c’est que vous vous êtes éloigné de Dieu

Les relations humaines sont inconstantes. Elles peuvent être la source de grandes joies, de partage, d’espoir et de satisfaction. Pourtant, celles-ci ne sont jamais garanties, elles peuvent être rompues unilatéralement sans que vous ne vous y soyez préparé. Aussi, il est important d’entretenir des liens de proximité avec des entités célestes, celles-ci ne vous trahiront pas pourvu que vous ne vous soyez pas écarté de la lumière.

L’amitié avec Dieu est primordiale. C’est l’amitié qui sous-tend toutes les autres. Sans une amitié solide avec Dieu, les amitiés avec autrui peuvent être délétères pour les autres. En effet, ce manque de connexion avec les hautes sphères du ciel fera que vous essaierez de chercher ailleurs – chez vos amis par exemple – l’énergie pure qui vous est gracieusement offerte par la prière notamment, pourvu que vous priiez bien évidemment. 

Aussi, le sentiment de solitude n’existe que chez ceux qui ont oublié Dieu, parce que même si vous êtes seul physiquement, si vous avez Dieu dans votre cœur, jamais vous ne vous sentirez seul. 

La relation avec Dieu est d’autant plus nécessaire qu’elle nourrit les amitiés et toutes les autres relations que vous avez avec votre entourage et vos connaissances. Quand cette amitié divine est forte, vous rayonnez, vous êtes abondant et les gens chercheront votre présence, vos conseils et votre avis. 

Ce côté solaire, il se travaille par la discipline qu’implique une amitié avec Dieu. Ainsi, si vous vous apitoyez sur votre sort, c’est le signe que vous avez oublié Dieu, que vous êtes vide et qu’il vous faut de toute urgence recréer ce lien avec le divin. Soyez dans l’abondance, soyez près de Dieu, si vous avez réussi cela, vous êtes en bonne voie pour réaliser de belles choses, notamment de belles amitiés. 

Si vous êtes près de Dieu, vous vivez le moment présent. On ne peut pas être à la fois triste et être uni à Dieu. Si vous êtes triste, c’est que votre esprit se trouve dans le passé. Si vous êtes anxieux, c’est que vous vivez dans le futur, Dieu se vit dans le moment présent et il vous permet de transcender les peines du temps.

Edward

Recent Posts

Plutôt que d’apprendre à repousser vos limites, acquérez de nouvelles habitudes

Repousser sa zone de confort est un thème courant du développement personnel. Son origine remonte…

2 mois ago

L’économie de la singularité

Quand vous êtes unique vous êtes une évidence Voici pourquoi vous aurez tout intérêt à…

3 mois ago

Penser comme Aristote

Comment cela se fait-il que les philosophes grecs restent encore aujourd’hui populaires dans notre monde…

6 mois ago

De la contradiction naît la complexité

La simplification est l’œuvre de génies ou de simplets. Ce qui me frappe le plus…

6 mois ago

Le communisme ou la volonté de partager ce qu’on n’a pas

Les étudiants sont communistes, les travailleurs socialistes et les gens mariés sont capitalistes Un communiste…

7 mois ago

Les riches recherchent ce qui ne peut pas s’acheter

Beaucoup veulent obtenir une pensée d’abondance pour devenir riche. Historiquement, les riches roturiers, autrement dit…

7 mois ago