Categories: Spiritualités

Si vous vous sentez seul, c’est que vous vous êtes éloigné de Dieu

Les relations humaines sont inconstantes. Elles peuvent être la source de grandes joies, de partage, d’espoir et de satisfaction. Pourtant, celles-ci ne sont jamais garanties, elles peuvent être rompues unilatéralement sans que vous ne vous y soyez préparé. Aussi, il est important d’entretenir des liens de proximité avec des entités célestes, celles-ci ne vous trahiront pas pourvu que vous ne vous soyez pas écarté de la lumière.

L’amitié avec Dieu est primordiale. C’est l’amitié qui sous-tend toutes les autres. Sans une amitié solide avec Dieu, les amitiés avec autrui peuvent être délétères pour les autres. En effet, ce manque de connexion avec les hautes sphères du ciel fera que vous essaierez de chercher ailleurs – chez vos amis par exemple – l’énergie pure qui vous est gracieusement offerte par la prière notamment, pourvu que vous priiez bien évidemment. 

Aussi, le sentiment de solitude n’existe que chez ceux qui ont oublié Dieu, parce que même si vous êtes seul physiquement, si vous avez Dieu dans votre cœur, jamais vous ne vous sentirez seul. 

La relation avec Dieu est d’autant plus nécessaire qu’elle nourrit les amitiés et toutes les autres relations que vous avez avec votre entourage et vos connaissances. Quand cette amitié divine est forte, vous rayonnez, vous êtes abondant et les gens chercheront votre présence, vos conseils et votre avis. 

Ce côté solaire, il se travaille par la discipline qu’implique une amitié avec Dieu. Ainsi, si vous vous apitoyez sur votre sort, c’est le signe que vous avez oublié Dieu, que vous êtes vide et qu’il vous faut de toute urgence recréer ce lien avec le divin. Soyez dans l’abondance, soyez près de Dieu, si vous avez réussi cela, vous êtes en bonne voie pour réaliser de belles choses, notamment de belles amitiés. 

Si vous êtes près de Dieu, vous vivez le moment présent. On ne peut pas être à la fois triste et être uni à Dieu. Si vous êtes triste, c’est que votre esprit se trouve dans le passé. Si vous êtes anxieux, c’est que vous vivez dans le futur, Dieu se vit dans le moment présent et il vous permet de transcender les peines du temps.

Edward

Recent Posts

Écoutez vos parents pour la psychologie ou la religion, mais pas pour l’économie ou le travail

S’il est des choses intemporelles, d’autres, au contraire, changent à chaque génération. Il est donc…

3 jours ago

Rester authentique dans un monde faux est un acte de rébellion

Il n’est pas évident d’être soi, et le monde du travail est le premier lieu…

1 semaine ago

Comment élever son énergie au quotidien ?

Ce qui nous empêche d’être heureux, c’est le fait de se sentir victime de son…

2 semaines ago

Le sport n’est généralement pas une activité holistique

Pourquoi les gens ont-ils du mal à trouver du sens dans ce qu’ils font ?…

3 semaines ago

Être avec soi, c’est Dieu d’abord

On est parfois pris dans un tourbillon qui nous pousse à donner systématiquement la priorité…

1 mois ago

Transformez-vous en agent de la paix : Dieu vous récompensera toujours in fine lorsque vous aurez pris la voie du bien

Lorsque vous marchez dans l’obscurité, il est parfois difficile de croire que la lueur qui…

2 mois ago