Nous sommes les spectateurs quotidiens de la réussite flamboyante, du moins apparente de diverses personnes issues en premier lieu du monde du divertissement. En outre, le jeu des comparaisons qu’instaurent les médias sociaux qu’ils soient professionnels ou simplement personnels peut enraciner au fond de nous l’idée que notre vie n’est pas significative et que nous accomplissons rien de grand. Cette impression bien qu’étant vécue au premier abord comme une souffrance, elle peut être le germe d’une incroyable humilité favorable à création et au dépassement de soi.
Quel est l’écueil sur lequel les plus ambitieux se fracassent ? N’est-il pas le contentement ou l’autosatisfaction qui conduit à se reposer sur ses lauriers ?
Les plus grands de ce monde ont accompli des prouesses parce qu’ils n’avaient pas tout à fait conscience d’eux-mêmes. Ils étaient constamment absorbés par leur travail et ils avaient développer avec leur temps une certaine dose d’insatisfaction qui les poussaient à sans cesse se remettre en cause et enfin de compte à se surpasser.
Le mécontentement voire l’affliction que vous pouvez ressentir parfois, notamment lorsque vous vous laissez aller au jeu des comparaisons, doit être vu avant tout comme une qualité. Ce trait peut être fructueux s’il ne conduit pas à la paralysie. Ainsi, l’insatisfaction, pour qu’elle soit salutaire, elle doit être associée à une dose d’optimisme et de confiance en soi pour passer à l’action et aller au-devant des embûches.
Repousser sa zone de confort est un thème courant du développement personnel. Son origine remonte…
Quand vous êtes unique vous êtes une évidence Voici pourquoi vous aurez tout intérêt à…
Comment cela se fait-il que les philosophes grecs restent encore aujourd’hui populaires dans notre monde…
La simplification est l’œuvre de génies ou de simplets. Ce qui me frappe le plus…
Les étudiants sont communistes, les travailleurs socialistes et les gens mariés sont capitalistes Un communiste…
Beaucoup veulent obtenir une pensée d’abondance pour devenir riche. Historiquement, les riches roturiers, autrement dit…