Categories: Business

Comment trouver une voie qui n’a pas encore été tracée ?

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais nous vivions à une ère de pleine destruction créatrice. Plus de 80% des emplois de 2030 pour les pays industrialisés n’existent pas encore aujourd’hui (selon le thinktank de Dell : https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/250717/85-des-emplois-de-2030-nexistent-pas-encore ) 

Ceci explique pourquoi il est difficile de trouver la voie royale à coup sûr. Il est presque révolu ce temps où l’on choisissait une carrière de notable pour toute une vie qui nous assurait à la fois prestige et sécurité. Comment dès lors s’opère ce changement ? Qui sont ces gens en première ligne œuvrant à initier le monde professionnel de demain ? 

Il en existe de toutes sortes, cela dit, on peut affirmer qu’ils ont un point commun, celui d’être autonomes et d’avoir une agilité dans leur travail leur permettant de s’adapter voire d’anticiper les changements dans leur secteur. Qui de mieux dès lors que les artisans et autres entrepreneurs qui s’attèlent à sculpter l’avenir ? Pour la plupart, leur quotidien se résume à résoudre des problèmes nouveaux, pourvoir à de nouveaux besoins, le tout dans une solitude qui pourraient les faire douter de la voie qu’ils ont choisie. Pourtant n’était-ce pas cette même solitude qui accompagnait les inventeurs et poètes d’antan ? Il est fort à parier que la solitude constitue presque un prérequis pour être en avance sur son temps. Bien évidemment, elle n’est pas sans risque puisqu’elle vous expose à des déconvenues dont il est parfois difficile de s’en sortir. Toujours est-il que vous pouvez vous dire que si vous avez œuvré pendant quelques années seul et que petit-à-petit vous avez réussi à fédérer autour d’un projet que ce soit des clients ou des partenaires de travail, vous avez acquis un avantage puisque la plupart du temps solitude est synonyme d’avant-gardisme. Ainsi, ne vous désespérez pas d’être seul un certain temps, c’est le passage obligé de tous ceux qui ont créer un monde nouveau. Au fil du temps, vous arriverez très certainement à fédérer autour de votre projet pour peu que vous ayez une vision et que vous arriviez à la concrétiser avec agilité tout au long de votre chemin.

Edward

Recent Posts

Plutôt que d’apprendre à repousser vos limites, acquérez de nouvelles habitudes

Repousser sa zone de confort est un thème courant du développement personnel. Son origine remonte…

2 mois ago

L’économie de la singularité

Quand vous êtes unique vous êtes une évidence Voici pourquoi vous aurez tout intérêt à…

3 mois ago

Penser comme Aristote

Comment cela se fait-il que les philosophes grecs restent encore aujourd’hui populaires dans notre monde…

6 mois ago

De la contradiction naît la complexité

La simplification est l’œuvre de génies ou de simplets. Ce qui me frappe le plus…

6 mois ago

Le communisme ou la volonté de partager ce qu’on n’a pas

Les étudiants sont communistes, les travailleurs socialistes et les gens mariés sont capitalistes Un communiste…

7 mois ago

Les riches recherchent ce qui ne peut pas s’acheter

Beaucoup veulent obtenir une pensée d’abondance pour devenir riche. Historiquement, les riches roturiers, autrement dit…

7 mois ago