Categories: Style de vie

Quel est votre costume de super-héros ?

Vous ne le savez pas, mais chacun de nous possède un habit spécial que l’on met dans des occasions toutes aussi spéciales. Cette combinaison représente vos valeurs, celles que vous incarnez en cas de péril ou lors d’un événement fatidique. Vous êtes un super-héros à des moments ponctuels. Vous possédez une armure qui se trouve dans un placard mental. Vous la ressortez de temps en temps afin qu’elle scintille de tout son éclat pour montrer aux autres de quoi vous êtes capable.

De quoi est fait ce costume magique ? 

Il vous faut tout d’abord confectionner cette panoplie mentalement en lui dotant d’attributs qui lui sont propres. Ce costume de super-héros est un vêtement qui vous permet d’exprimer vos superpouvoirs qui sont en temps normal au repos. Ces superpouvoirs sont des valeurs qui vous sont propres et qu’on ne peut pas vraiment deviner sur votre visage. Elles ne sont visibles que dans des occasions particulières. Afin que vous ayez une utilisation pratique et que cet accoutrement ait un effet immédiat sur vous, il est nécessaire d’en prendre soin tout en l’utilisant de temps en temps pour qu’il prenne de la force. Vous devez travailler de manière intime à renforcer les attributs de cette armure. 

Si vous ne l’utilisez pas, elle prend la poussière ou rouille comme toute armure et finalement, elle ne vous sert à rien. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de la sortir quand l’occasion se présente.

Imaginez-vous en super-héros, la plupart du temps vous vivez dans l’anonymat, personne ne vous remarque, mais vous travaillez dans l’ombre à développer vos qualités physiques et mentales afin de les utiliser quand cela est nécessaire. L’homme mauvais est souvent grossier et bruyant parce qu’il tente d’imiter la force qu’il confond avec la vulgarité. Ne soyez pas comme lui, soyez humble et discret mais près à bondir comme un tigre si vous êtes témoin d’une injustice ou du moins que vous pouvez aider quelqu’un qui se trouve dans une posture délicate. Bien sûr, il ne faut pas toujours sortir de ses gonds au risque de s’épuiser et d’abîmer son costume. ll convient de trouver le bon équilibre afin que des périodes de repos et de repli nécessaires soient plus longues que ces intenses coup d’éclat.

Edward

Recent Posts

Écoutez vos parents pour la psychologie ou la religion, mais pas pour l’économie ou le travail

S’il est des choses intemporelles, d’autres, au contraire, changent à chaque génération. Il est donc…

3 jours ago

Rester authentique dans un monde faux est un acte de rébellion

Il n’est pas évident d’être soi, et le monde du travail est le premier lieu…

1 semaine ago

Comment élever son énergie au quotidien ?

Ce qui nous empêche d’être heureux, c’est le fait de se sentir victime de son…

2 semaines ago

Le sport n’est généralement pas une activité holistique

Pourquoi les gens ont-ils du mal à trouver du sens dans ce qu’ils font ?…

3 semaines ago

Être avec soi, c’est Dieu d’abord

On est parfois pris dans un tourbillon qui nous pousse à donner systématiquement la priorité…

1 mois ago

Transformez-vous en agent de la paix : Dieu vous récompensera toujours in fine lorsque vous aurez pris la voie du bien

Lorsque vous marchez dans l’obscurité, il est parfois difficile de croire que la lueur qui…

2 mois ago