Apprendre une langue, c’est ouvrir une porte sur le monde. On comprend bien pourquoi il est utile d’acquérir la maîtrise d’une deuxième langue, celle-ci vous permettra de mieux comprendre vos contemporains.
Il existe des bienfaits avérés de l’apprentissage des langues. Voici 14 raisons de devenir polyglotte.
Parler une langue stimule notre cerveau différemment si celle-ci n’est pas notre langue maternelle. Parler une langue étrangère est une gymnastique neuronale à la portée de tous.
Certains concepts n’existent que dans certaines langues, qu’il faut donc apprendre pour les connaître.
Certaines langues donnent de véritables avantages sur les autres en matière de carrière, c’est un fait certain.
Vous aurez accès à de nouveaux contenus qu’il soient visuels, écrits ou audio et à un point de vue différent que ce soit en science, en politique, dans tous les domaines de la connaissance humaine.
Un bon élève devient souvent un bon prof. Si vous excellez à apprendre les langues, vous aurez également une facilité à les enseigner aux autres et pas uniquement les langues mais aussi d’autres matières.
Les langues peuvent être le véhicule d’un savoir : le français a été le véhicule de la diplomatie, du droit, de l’œnologie, de la gastronomie et de la science, l’anglais est aujourd’hui le véhicule du commerce et des sciences, le japonais est le véhicule de la culture japonaise comme les art martiaux par exemple, il existe également des langues véhiculant une religion comme l’hébreu, l’hindi ou l’arabe. Si vous êtes un passionné ou un expert dans un domaine, la langue vous donnera un avantage notable sur les autres.
S’il est des choses intemporelles, d’autres, au contraire, changent à chaque génération. Il est donc…
Il n’est pas évident d’être soi, et le monde du travail est le premier lieu…
Ce qui nous empêche d’être heureux, c’est le fait de se sentir victime de son…
Pourquoi les gens ont-ils du mal à trouver du sens dans ce qu’ils font ?…
On est parfois pris dans un tourbillon qui nous pousse à donner systématiquement la priorité…
Lorsque vous marchez dans l’obscurité, il est parfois difficile de croire que la lueur qui…