Imaginez que vous soyez téléporté instantanément au paradis. Comment le sauriez-vous ? Une sensation de paix et un calme serein vous envahiraient ? Vous seriez peut-être troublé par la beauté et une forme de pureté qui se dégage de ce lieu. Il y a sans doute un lien qui se crée entre votre environnement et votre sensation de bien-être, c’est indéniable. Pourtant, pourriez-vous vraiment savourer cet instant paisible comme tel, si votre esprit était accaparé par des pensées en tous genres ? Probablement pas.
Il existe une relation mutuelle entre l’intérieur et l’extérieur. Cette influence est réciproque. Si vous n’êtes pas serein, vous aurez du mal à recréer un environnement paisible autour de vous.
C’est pourquoi, il est plus qu’essentiel d’accomplir la partie de cette relation qui nous incombe. Cultiver la sérénité est un travail quotidien et hebdomadaire. Il faut idéalement trouver un moment chaque jour et un jour chaque semaine pour travailler à recréer la sérénité dans son esprit. C’est loin d’être un investissement superflu. Combien de troubles, d’achats inutiles, de querelles vaines seraient évitées si on savait trouver la paix en soi !
Quand on arrive à disperser l’agitation, tout redevient plus clair et la beauté nous apparaît comme une évidence. Le paradis est à portée de notre main, il suffit de consacrer un minimum de temps à faire le vide et alors nous pourrons voir le paradis qui était pourtant là sous nos yeux depuis toujours.
S’il est des choses intemporelles, d’autres, au contraire, changent à chaque génération. Il est donc…
Il n’est pas évident d’être soi, et le monde du travail est le premier lieu…
Ce qui nous empêche d’être heureux, c’est le fait de se sentir victime de son…
Pourquoi les gens ont-ils du mal à trouver du sens dans ce qu’ils font ?…
On est parfois pris dans un tourbillon qui nous pousse à donner systématiquement la priorité…
Lorsque vous marchez dans l’obscurité, il est parfois difficile de croire que la lueur qui…