Categories: Relations

Votre enfant n’est pas nécessairement de votre sang

La parentalité semble être une étape importante dans la vie de quelqu’un. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui est honoré d’un tel cadeau. En effet, de nombreuses personnes s’efforcent d’avoir un enfant ou simplement d’en adopter un et ne réussissent pas dans cette entreprise.

Doivent-ils donc être attristés par cette incapacité ou peut-être prendre un temps de réflexion sur d’autres façons de “donner naissance” ?

Pas nécessairement. En effet, il existe d’autres approches de la parentalité. Tout d’abord, peut-on vraiment considérer un père qui a abandonné son enfant comme étant un vrai père ? Probablement pas.

Il existe en fait quatre façons de donner naissance à quelqu’un. La première est physique, la deuxième est émotionnelle, la troisième est intellectuelle et la dernière est spirituelle.

Nous avons tendance à reconnaître le fils de quelqu’un par les similitudes de ses traits par rapport à ses parents. Mais qu’en est-il si nous pouvons faire une comparaison à un niveau plus subtil ?

Ne dites-vous pas qu’un écrivain est capable d’influencer son public qui se rapproche de lui sur le plan intellectuel et émotionnel ?

De nos jours, l’influence est l’une des caractéristiques essentielles du rôle parental. Un parent est un parent pour sa capacité à influencer ses enfants. Il en va de même pour tout modèle de rôle. Un chanteur a une influence superficielle sur les masses, car cette influence est principalement émotionnelle. Il existe de nombreuses façons d’influencer, plus elle est élevée, plus elle est subtile. Lorsque vous choisissez d’avoir un héritage, vous pouvez le faire avec votre sang, votre esprit, vos émotions ou votre âme. Ainsi, un prêtre est célibataire parce qu’il croit qu’il n’a pas besoin d’avoir un enfant puisque son métier est d’être le parent de toute une communauté. Lorsqu’un moine bouddhiste se trouve seul ou dans une congrégation dans un temple, il peut simplement être en contact avec ses pairs. Cependant, le simple fait qu’il travaille à la purification de son esprit et de son âme peut influencer et donner la paix à plusieurs kilomètres autour de lui en dégageant des vibrations pures*.

*Sources : Effects of Group Practice of the Transcendental Meditation Program on Preventing Violent Crime in Washington, D.C.: Results of the National Demonstration Project, June–July 1993 : https://link.springer.com/article/10.1023/A:1006978911496

Edward

Recent Posts

Sa Majesté des Mouches de William Golding

Dans Sa Majesté des Mouches de William Golding, la situation initiale du récit sert de…

2 heures ago

Élever sa conscience chaque jour

Vous avez sans doute envie d’améliorer votre vie, comme tout le monde. Et si la…

3 jours ago

“La Route du Temps” de Philippe Guillemant

Dans La Route du Temps, Philippe Guillemant, physicien, propose une vision novatrice du temps et…

1 semaine ago

Le statut social nous donne l’identité qu’on n’a pas pu ou voulu construire soi-même

Pourquoi chérissons-nous tant notre métier et le statut social qui en découle ? Ces deux…

1 semaine ago

La meilleure décision que vous puissiez prendre est d’investir dans votre sagesse

Les mauvaises décisions que l’on prend dans sa vie sont souvent imputables à la peur,…

2 semaines ago

Devenir antifragile

Le Graal de l’existence, c’est de devenir antifragile, c’est-à-dire de devenir plus fort après chaque…

3 semaines ago