Non classé

Que faites-vous pour améliorer votre âme au quotidien ?

Les citoyens des pays développés se sont écartés progressivement de la recherche de l’amélioration de l’âme. Le terme même d’âme n’est plus évoqué, de telle sorte que le concept a disparu dans la tête et le cœur des gens. Pour certains il s’agit d’une idée purement philosophique, pour d’autres, il s’agit d’un souvenir dépassé qui n’a pas vraiment sa place à l’époque “moderne”. Pourtant, l’âme existe bel et bien et la négliger vous causera du tort ici-bas voire au-delà.

L’école contemporaine est un lieu d’enseignement incomplet

L’école laïque et républicaine a été pensée pour développer notre tête, notre corps (par l’activité sportive) et éventuellement nos émotions par la littérature par exemple. En somme, l’école néglige une dimension importante de l’être si l’on veut qu’il soit complet, à savoir l’âme. Bien sûr, une tête bien faite et un corps bien bâti peuvent aider à être le bon réceptacle de l’âme, pourtant l’âme elle-même a besoin d’être travaillée à proprement parler. L’âme a besoin de soin quotidien au risque de se faner comme une fleur que l’eau ou le soleil auraient délaissé. Pour travailler son âme, il faut agir en ayant conscience d’elle-même et en sachant que tout ce que l’on fait peut ternir ou illuminer notre âme.

Améliorer son âme

Votre âme se comporte un peu comme votre corps, c’est-à-dire qu’elle est sensible à son environnement. Si vous êtes dans une pièce chaude, votre corps commencera à avoir chaud. Si vous êtes dans un lieu ayant un haut degré pranique, votre âme se sentira renforcée et en harmonie. À l’inverse, si vous fréquentez régulièrement des lieux ou des gens avec un bas degré pranique, votre âme commencera à souffrir. La première chose que vous puissiez faire pour améliorer votre âme, c’est de commencer à fréquenter les bonnes personnes et vous rendre dans des endroits qui favorisent votre harmonie. Si ce n’est pas possible pour vous, l’autre chose que vous puissiez faire pour atteindre la paix de votre âme, c’est de s’abstenir dès à présent de commettre des mauvaises actions comme mentir, voler, faire mauvais usage de sa sexualité, tuer ou contribuer à la mort ainsi que s’intoxiquer l’esprit (drogues etc.). Les premiers troubles de l’âme commencent lorsque l’on ne respecte pas cette règle de base. Chacune de ces mauvaises actions peut potentiellement prendre une forme légèrement différente :
– mentir : induire en erreur, se montrer différent de ce que l’on est vraiment etc.
– voler : laisser quelqu’un en lui faisant payer plus que ce qu’il devrait etc.
– faire mauvais usage de sa sexualité : ne pas cultiver la pudeur dans notre regard (dévisager des personnes etc.)
– tuer : manger de la viande (et contribuer indirectement à la mort d’animaux)
– s’intoxiquer l’esprit : s’adonner à une activité qui nous rend dépendant et dont l’on ne peut pas se défaire

Edward

Recent Posts

Plutôt que d’apprendre à repousser vos limites, acquérez de nouvelles habitudes

Repousser sa zone de confort est un thème courant du développement personnel. Son origine remonte…

2 mois ago

L’économie de la singularité

Quand vous êtes unique vous êtes une évidence Voici pourquoi vous aurez tout intérêt à…

3 mois ago

Penser comme Aristote

Comment cela se fait-il que les philosophes grecs restent encore aujourd’hui populaires dans notre monde…

6 mois ago

De la contradiction naît la complexité

La simplification est l’œuvre de génies ou de simplets. Ce qui me frappe le plus…

6 mois ago

Le communisme ou la volonté de partager ce qu’on n’a pas

Les étudiants sont communistes, les travailleurs socialistes et les gens mariés sont capitalistes Un communiste…

7 mois ago

Les riches recherchent ce qui ne peut pas s’acheter

Beaucoup veulent obtenir une pensée d’abondance pour devenir riche. Historiquement, les riches roturiers, autrement dit…

7 mois ago