Categories: Spiritualités

Nous recherchons tous l’énergie

Qu’on l’appelle confiance, bonheur, bien-être, sérénité, ce qu’on désigne avant toute chose, c’est une certaine notion d’énergie. Plus on est heureux, plus on aura tendance à évoluer sur des sphères hautes d’énergie. Dans son livre, pouvoir contre force, David R. Hawkins explique cela. Il énonce même avec précision la hiérarchisation des émotions.

Nos choix sont conditionnés par cette recherche d’énergie

Une grande partie de nos choix est en fait tournée vers l’augmentation de notre énergie. Étant donné que nous avons plusieurs enveloppes corporelles, nous essayons tour à tour de nourriture ces dernières et ce, en fonction de notre sensibilisation à chacune d’entre elles. Le premier niveau, celui qui est le plus évident est le corps physique. En mangeant ou nous reposant par exemple, nous contribuons à renforcer notre corps physique. Ensuite, il y a d’autres niveaux qui deviennent de plus en plus subtiles. Il y a ensuite le corps astral ou émotionnel. Il est le siège des émotions et il est caractérisé par le mouvement. Il y a ensuite le corps mental, siège des pensée et enfin le corps causal ou spirituel qui est le royaume de l’intuition. Nous recherchons à tout moment à donner de la force à l’un de ces 4 corps.

Les amis

Une manière assez efficace de nourriture notre corps émotionnel est d’entretenir des relations amicales. Celles-ci étant caractérisées par le mouvement des émotions, nous avons la possibilité d’expérimenter plus souvent d’émotions positives.

La poursuite intellectuelle

L’érudition ou la formation continue de nos aptitudes cognitives sont des moyens de nourrir notre corps mental. Cette recherche procure un bonheur certain mais ce dernier a des limites et il est dommage que les intellectuels de notre époque soient souvent bornés à cette étape et qu’ils n’aient pas réussi à envisager une manière plus subtile encore d’atteindre l’énergie et le bonheur.

Le mana

Les sociétés polynésiennes ont défini le concept de mana qui a ensuite été repris dans la culture populaire, notamment dans les jeux vidéos. Il désigne une forme de prestige associé au corps spirituel. Quelqu’un avec un grand niveau de mana aura accompli des actes nobles, notamment à travers des prouesses requérant un haut degré de courage, il aura ainsi fait grandir son corps spirituel. Les sages illuminés ont également un haut degré de mana, mais leurs exploits appartiennent aux royaumes des mondes intérieurs. Les personnes qui ont un haut degré de développement spirituelles sont en principes les plus heureuses, car c’est un bonheur qui touche la dimension la plus subtile de leur être, à savoir leur âme.

Edward

Recent Posts

L’amour ne se rencontre pas, il se construit

La vision culturellement dominante de l’amour repose sur l’idée d’une rencontre romantique, marquée par le…

1 semaine ago

À partir de maintenant prenez vos décisions en pensant que rien ni personne ne change

Notre mémoire nous trompe : nous croyons savoir, alors que le temps et la distance…

2 semaines ago

Les personnes que nous apprécions le plus sont souvent celles qui ont développé les mécanismes de défense psychologique les plus matures

Il existe de nombreuses façons d’affronter nos démons intérieurs. Certaines personnes parviennent à les surmonter,…

3 semaines ago

Le véritable sentiment de liberté est indissociable de l’anonymat

Lorsque vous regardez de près la vie des personnes les plus admirées — acteurs, athlètes,…

1 mois ago

Écoutez vos parents pour la psychologie ou la religion, mais pas pour l’économie ou le travail

S’il est des choses intemporelles, d’autres, au contraire, changent à chaque génération. Il est donc…

2 mois ago

Rester authentique dans un monde faux est un acte de rébellion

Il n’est pas évident d’être soi, et le monde du travail est le premier lieu…

2 mois ago