Categories: Spiritualités

Faites les bons choix et laissez votre foi les fortifier

Lorsqu’on prend une décision en son âme et conscience, il est sage de se détacher du résultat. L’essentiel étant de s’assurer que l’intention initiale qui a motivé cette action était bonne. Une intention associée à une action est comme une graine que l’on plante. Une fois en terre, on n’a rien d’autre à faire qu’attendre. Il existe un autre ingrédient nécessaire qui est le soleil qui correspond à notre foi ou tout simplement notre confiance. La confiance agit avec une apparente passivité, c’est en réalité une manifestation silencieuse d’une grande intensité. Si nous sommes sûrs de notre bonne intention, notre foi grandira et cela nous donnera du courage pour attendre et on résistera à l’envie d’abandonner. 

Notre intention est la première force qui est à l’origine d’une action. On a tendance à oublier ou négliger nos intentions étant donné que nous vivons dans une société de l’action. Pourtant, l’intention devrait être scrupuleusement étudiée avant une grande décision. En effet, l’intention est ce qui au bout du compte donne le véritable visage à une action. Sur le long terme, ce n’est que l’intention initiale qui se manifeste. Aussi, il faut aller au-delà des apparences pour comprendre ce qui se cache derrière nos propres choix afin de s’assurer de leur issue positive. Il n’est pas toujours évident de faire notre propre auto-analyse, surtout si on n’a pas l’habitude de faire un travail d’introspection. Pourtant, c’est un travail essentiel pour progresser, au risque de répéter toujours les mêmes erreurs. L’effort de questionnement quotidien que l’on s’impose devrait nous aider à faciliter ce travail : si nous prenons conscience de la mauvaise intention qui se cache derrière l’un de nos choix, il faudra tout bonnement s’abstenir de réaliser cette action. 

Bien sûr, il ne faut pas vivre dans une certaine paranoïa, il faut être conscient de ne pas être parfait. Néanmoins, on prend l’habitude de s’observer et de se retenir de réaliser des actions malintentionnées, alors progressivement nous allons vibrer à un autre état de conscience, ce qui pourra nous amener à d’autres niveaux de réalisation dans notre vie.

TwitterTwitterLinkedinLinkedinFacebookFacebook
Edward

Recent Posts

L’histoire de l’espagnol

I. Introduction générale et approche du livre L’espagnol, deuxième ou troisième langue mondiale selon les…

3 mois ago

Si vous n’arrivez pas à expliquer votre travail à votre grand-mère ou à un enfant, c’est mauvais signe

Les choses les plus simples sont souvent celles qui ont, in fine, le plus de…

3 mois ago

L’entraînement de l’esprit du samouraï : Un manuel de référence sur le Bushido

Les Fondements Philosophiques et Historiques du Bushido : Les Influences Culturelles Majeures Le Bushido, ou…

3 mois ago

Lutter, c’est aussi faire preuve d’amour

L’amour, en tant que niveau de conscience, est systématiquement associé à la non-violence. Pourtant, ne…

3 mois ago

“Guerre et Paix” de Léon Tolstoï

Introduction : Contexte général et objectifs de l’œuvre "Guerre et Paix" de Léon Tolstoï est…

3 mois ago

Comment apprendre des erreurs des autres ?

Votre vie n'est pas assez longue pour apprendre uniquement de vos propres erreurs, c’est pourquoi…

3 mois ago