Il n’y a seulement que quelques personnes qui ont le privilège de pouvoir jouir d’une avance sur leur temps. Grosso modo, nous vivons plus ou moins tous à la même époque, l’âge avançant, nous finissons par être rattrapés par le temps pour finalement vivre en décalage avec les autres.
Pour pouvoir appartenir au futur, il faut à la fois assimiler le passé tout en dépassant le présent. Cela prend donc beaucoup de temps d’être en avance sur son temps. Si vous pensez que vous pouvez appartenir à la postérité, commencez d’ores et déjà par vous lever tôt.
Pour appartenir au futur, il faut que le futur vous appartienne. Pour cela, il est nécessaire de cultiver la solitude car dans le cas contraire, vous allez être totalement façonné par vos contemporains et votre environnement.
C’est à vous de voir. Si vous vivez dans une société où les standards moraux sont vraiment supérieurs et que vous ne manquez de rien alors peut-être qu’il n’est pas nécessaire d’aspirer à être en avance sur son temps. J’aurais tendance à dire que vu l’état actuel des choses, il y a encore beaucoup d’améliorations à prévoir d’un point de vue civilisationnel. C’est pourquoi, je crois qu’on a besoin plus que jamais de personnes en avance sur leur temps.
Le comportement des gens est le résultat de leur niveau de conscience. Pour changer une situation, il faut qu’il y ait un nombre critique de gens qui pensent de la même façon et dont l’esprit entre en résonance. La révolution française est en somme l’enfant des Lumières. Les lumières ont constitué un groupe de gens issus de l’élite qui se sont mis à remettre en cause la légitimité du pouvoir royal émanant du divin. Cette conscience, une fois consolidée, s’est répandue au reste de la population comme une traînée de poudre.
Lorsque l’on fait un travail intérieur, on émane des vibrations qui sont capables de transformer les autres de manière à les rendre meilleurs. En présent de quelqu’un de haineux, n’avez-vous pas éprouvé de la haine ou un inconfort subit ? C’est la même chose avec les autres émotions positives, elles ont le pouvoir de modifier l’état psychique des gens de façon à les rendre un peu comme vous.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’être critiqué ou méprisé, il sera dur pour vous d’appartenir aux générations futures. Si vous êtes consensuel, il est fort à parier que vous ne remettez pas en cause le statu quo.
Si vous pensez vouloir changer les mentalités, il faut que vous soyez foncièrement différent. Il faut que les personnes aient l’impression que vous veniez d’une autre planète. Imaginez un instant que vous remontiez dans le temps, au Moyen Âge plus précisément. Imaginez la tête que feraient les gens en vous voyant débarquer et en vous écoutant. C’est une exagération, mais il faut que vous vous rapprochiez de cette impression extrême. Il faut qu’à certains égards, vous apparaissiez être un extraterrestre pour eux.
Nous sommes attachés à une époque parce qu’elle nous a façonnés et que nous en sommes le reflet. Si vous voulez être en avance, il faut pouvoir vous émanciper des contraintes du temps, cela implique que vous vous pensiez hors du temps. Pour ce faire, il faut que vous imaginiez votre tribu comme n’appartenant pas à votre époque mais à celle qui arrive.
Les livres sont les traces figées des consciences du passé. Certains grands esprits peuvent faire écho avec les générations successives, ce qui les rend intemporels.
Il existe plusieurs manières d’apporter sa pierre à l’édifice global. La première consiste à développer votre intellect. La deuxième consiste à développer votre cœur. La troisième consiste à accomplir des œuvres impressionnantes et la quatrième consiste à aider le plus de personnes possibles.
Repousser sa zone de confort est un thème courant du développement personnel. Son origine remonte…
Quand vous êtes unique vous êtes une évidence Voici pourquoi vous aurez tout intérêt à…
Comment cela se fait-il que les philosophes grecs restent encore aujourd’hui populaires dans notre monde…
La simplification est l’œuvre de génies ou de simplets. Ce qui me frappe le plus…
Les étudiants sont communistes, les travailleurs socialistes et les gens mariés sont capitalistes Un communiste…
Beaucoup veulent obtenir une pensée d’abondance pour devenir riche. Historiquement, les riches roturiers, autrement dit…